Matsuoka_2017.jpg

 

Thierry_2017.jpg

 

 

 

 

 

Haruo Matsuoka Sensei (6ème dan) est Dojo cho et cofondateur de Ikazuchi Dojo. Il a 40 ans de pratique en aïkido et a été instructeur d'aïkido professionnel à plein temps depuis son diplôme d'études supérieures au Japon. Avec un accent résolu sur l'approfondissement de sa compréhension de l'art de l'aïkido, Matsuoka Sensei se concentre fortement sur la recherche et le développement. Ayant établi des programmes d'échange avec certains des grands maîtres d'arts martiaux du monde, il rencontre et a des séances d’échange avec des divers Maîtres en arts martiaux dont notamment les légendaires Dan Inosanto (l'un des meilleurs étudiants et meilleurs amis de Bruce Lee) et Kenji Yamaki (Champion du monde de karaté Kyokushin). Matsuoka Sensei se rend chaque année au Japon pour renforcer sa connexion au siège mondial d'Aikido à Tokyo et pour poursuivre sa propre étrude.

MATSUOKA Sensei continue de diriger des séminaires aux États-Unis et à l'étranger, dont notamment en Belgique. Thierry BODY est son plus ancien élève en Europe. Tous les deux entretiennent une amitié depuis 1996. MATSUOKA Sensei était un étudiant direct de Seiseki Abe Sensei, 10e dan (1915-2011), l'un des disciples les plus proches et les plus hauts du fondateur de l'Aïkido. Son aikido est apparu dans de nombreux longs métrages et a été un catalyseur instrumental pour sensibiliser l'aïkido aux États-Unis après avoir déménagé en Amérique dans les années 1980 avec Steven Seagal, son premier professeur d'aïkido.

Thierry BODY pratique l'Aïkido tous les jours depuis plus de 30 ans. En 1996, lors d'un stage à Douai, en France, Thierry rencontre Take Sensei, plus connu sous le nom de Steven Seagal. Il décide alors de suivre l'enseignement de ce dernier. Cependant, Haruo MATSUOKA Sensei, élève et assistant de Take Sensei depuis 25 ans, le subjugue. En 1999, Haruo MATSUOKA retourne au Japon afin de suivre l'enseignement d'Abe Sensei et son chemin se sépare de celui de Take Sensei. Thierry Body continue de suivre l'enseignement de Haruo MATSUOKA Sensei car son désir d'étudier l'Aïkido de manière approfondie est immense.

En 2000, le Doshinokai group voit le jour, grâce à Haruo MATSUOKA Sensei, aux Etats-Unis et Thierry est officiellement le premier élève européen à obtenir le grade de Shodan (première Dan) sous la direction de Haruo MATSUOKA Sensei. En effet, depuis 1996, Thierry Body suit régulièrement son nouveau maître d'armes et décide de laisser tomber son troisième Dan qu'il a en Belgique pour recommencer entièrement son apprentissage de l'Aïkido. Pour Thierry, Haruo MATSUOKA Sensei est un maître exceptionnel non seulement pour la qualité de son enseignement de l'Aïkido souple et efficace mais également pour sa gentillesse et son humilité. L'Aïkido doshinokai se base sur le naturel, sur le développement des mouvements du bassin et du dos sans jamais forcer. En janvier 2015, Thierry a reçu son grade de Sandan Akikaï.

Pierre, assistant Instructeur, étudie l'Aïkido au KENMA DOJO depuis janvier 1998.En avril 2006, il a passé avec brio son grade de Pré Shodan. En mars 2016, Pierre réussi son grade de Shodan Akikaï.

Ludivine et Maxime, deux élèves assidus, ont passé et reçu leur grade de Shodan Akikaï en mars 2017.